<spanFréquentes dans les maisons situées dans des zones humides, les mérules attaquent les boiseries de votre logement. Une fois installées, elles se propagent très rapidement. Cela peut causer plusieurs dégâts, en particulier sur les parties infestées.
Une infestation de Mérule à Angers ?
Également appelée lèpre de maison, une mérule est une sorte de champignon lignivore. Se présentant comme une toile d’araignée, elle est reconnaissable pour sa couleur orangée. Un véritable dévastateur, elle se développe rapidement, en particulier si le logement est mal ventilé, humide et sombre. Elle a également tendance à se proliférer en conditions humides.
Mérule à Angers que faire ?
La présence de ce champignon présente des conséquences graves, elle peut endommager votre bien. Non traitée à temps, elle risque de rendre son habitat inhabitable. Ces lèpres de maison peuvent passer à travers les murs et les plinthes. Cela peut causer des fissures importantes. Pouvant aussi s’installer dans le plafond et le sol, ce type de champignon devient très envahissant. Il peut détruire les parties saines de vos boiseries. Les zones attaquées par ce champignon sont irréparables.